Nov.18
Partiellement ensoleillé

Taxe Locale sur la Publicité Extérieure

Du 23 octobre au 3 novembre, la ville de Cherbourg-en-Cotentin lance un inventaire des enseignes, pré-enseignes et dispositifs publicitaires commerciaux de plus de 7m² dans le cadre de la taxe locale de publicité extérieure (TLE).

Cette taxe s’inscrit dans le cadre du grenelle de l’environnement.

Son objectif est de réduire l’accumulation de panneaux ou enseignes, et donc de lutter contre la pollution visuelle.

Elle ne vise pas à pénaliser les petits commerces de proximité, et s’adresse plutôt aux enseignes de la grande distribution.

Les commerçants n’ont aucune démarche à effectuer .

Pour tout renseignement contacter la direction du budget de Cherbourg-en-Cotentin au 02.50.70.11.42

Taxe Locale sur la Publicité Extérieure