Comment poser du papier Vénilia ?

Le papier Venilia est un excellent moyen d’ajouter une touche originale et personnelle à votre décoration intérieure, le tout à un prix très bas. Il existe de nombreuses variétés et son installation est à la fois simple et rapide. Découvrez toutes les facettes et les conseils de pose.

Qu’est-ce que le papier Venilia ?

Venilia est un papier décoratif autocollant qui peut être placé sur une variété de supports dans la maison, des murs aux meubles en passant par les surfaces vitrées. Disponible dans une variété de couleurs, de formes et de motifs, il est également très durable et vous permet de redécorer toutes vos pièces sans avoir à dépenser d’argent ou à faire d’importants travaux de peinture. Il permet de laisser libre cours à son imagination, notamment avec des versions transparentes qui peuvent être collées sur des fenêtres, des écrans et des miroirs, ou des modèles de tableaux blancs ou de tableaux noirs pour une décoration innovante et utile au quotidien. Ces derniers sont parfaits pour la cuisine ou la chambre d’enfants, et ils sont très faciles à utiliser et à nettoyer.

A lire aussi : Des investisseurs au profil inattendu arrivent sur le marché immobilier

Lire la suite sur Home Dome.

Comment mettre le papier Venilia ?

L’installation du papier Venilia est très simple, ce qui le rend d’autant plus indispensable dans votre maison. Cependant, il est important de préparer les surfaces sur lesquelles vous voulez le poser. Commencez donc par nettoyer le support et assurez-vous qu’il est lisse pour une parfaite adhérence. L’adhésif utilisé est lent à prendre, ce qui signifie que vous pouvez repositionner le papier autocollant pendant environ 10 minutes. Pour le placer, découpez d’abord la quantité nécessaire, puis enlevez le coin supérieur du film au dos du papier avant de le placer et appliquez-le sur le support en enlevant le film au fur et à mesure. Si des bulles d’air apparaissent, les enlever avec une raclette. Il faut alors attendre environ 24 heures pour que le papier colle de façon permanente.

A lire en complément : Loi Pinel : le plafonnement des commissions ne sert à rien !