Sept.26
querqueville
Nuageux
17°C
 
Horaires de marées

Jumelage Querqueville – Allmendingen

Comité de Jumelage

franco – allemand

Querqueville – Allmendingen

 

Une réelle amitié

Le jumelage est né le 7 juin 1981, après la signature du Serment par les Maires de Querqueville et d’Allmendingen. Un serment d’amitié, s’engageant ainsi à « conjuger (leurs) efforts afin d’aider au succès de cette nécessaire entreprise de paix et de prospérité : l’Union européenne ».

Depuis le partenariat entre les deux commune est sans cesse fortifié par les nombreux échanges qui se tissent : entre les collégiens, les associations, les municipalités, les familles..

2011 a marqué le 30ème anniversaire du jumelage entre les deux communes. Pour marquer cette date, une centaine de Querquevillais et amis du jumelage, parmi lesquels des membres du Conseil Municipal, ont fait le déplacement dans le sud de l’Allemagne. C’est une tradition : tous les cinq ans, des festivités sont organisées alternativement en France puis en Allemagne pour célébrer le jumelage qui unit nos deux villes. Cette année, l’organisation de ce trentième anniversaire revenait à nos hôtes allemands. Fidèles à leurs habitudes, ils  avaient préparé un programme sans faute.

Le comité, cheville ouvrière du jumelage

 

Le Comité de jumelage est une association de loi 1901. Elle a pour but de « promouvoir des contacts d’amitié et d’échanges avec Allmendingen, de susciter par une information objective, l’ouverture de ces actions à toute la population Querquevillaise, d’engager des actions tant sur le plan matériel que moral et de favoriser au minimum  l’organisation d’échanges de jeunes à titre individuel ou collectif, de voyages en groupe des habitants, d’échanges professionnels ou culturels ».

 

L’appartement d’Allmendingen

A l’instar de l’appartement de la Rocambole, disponible pour nos amis allemands qui en font la demande, la ville d’Allmendingen a entièrement rénové une ancienne étable pour en faire en 2005, le nouvel appartement du jumelage.

Ce logement peut accueillir jusqu’à 8 personnes.

Vous êtes intéressés ? Renseignez-vous auprès du Président M. Jean-Michel MAGHE ou de Mme Nathalie MADEC, Adjointe déléguée au 02.33.01.65.00 ou adjculture@ville-querqueville.fr

Rejoignez le comité en remplissant le coupon ci-après…

Télécharger ici le bulletin d’adhésion du comité de jumelage